Formalités d’entrée
Le visa en Egypte est obligatoire pour entrer et circuler sur le territoire égyptien pour tout citoyen étranger bébé, enfant et adultes. Le visa touristique à une validité de 30 jours à entrée unique.

En ligne : le e-visa
Sur le site http://visa2egypt.gov.eg et au minimum 7 jours avant le début de votre voyage . Cependant, lors de votre demande, il se peut qu’il soit refusé. Pour les motifs suivants : une faute, une erreur de caractère dans le formulaire remplit et/ou la non lisibilité des photos des passeport joints. Dans le cas d’un refus, le visa demandé en ligne sera non remboursé.
Sur place: en 5 min à l’aeroport ,24/24h et 7/7J
Prix : 25 $ équivalent à 23€ . En cash et billets uniquement.
Possibilité de faire le visa sur place pour les nationalités francaises, belges, suisses, canadiennes (les nationalités francophones que nous accueillons le plus).
Étape 1 : retirer son visa (timbre/vignette collant(e) au bureau de change= national bank ou Misr)
Étape 2 : se rendre au bureau de l’immigration en présentant le passeport* valide de plus de 6 mois à la date de retour, le visa et le carton immigration distribué dans l’avion, rempli.
Cas exceptionnel pour sharm el sheikh :
– visa NON OBLIGATOIRE, si vous restez dans la région du sinaï et moins de 15 jours
– visa OBLIGATOIRE, si vous comptez sortir de la région pour visiter le reste du territoire, exemple le Caire et si vous restez plus de 15 jours.

Depuis août 2023, les ressortissants d’Afrique du Nord ( Maroc, Algérie et Tunisie) peuvent effectuer leur visa à l’arrivée. SI, ils ont une carte de séjour ou de résident en France valide de plus de 6 mois à la date de retour.
* pour les nationalités françaises et belges , il est possible de voyager avec une Carte Nationale d’Identité valide de plus de 6 mois à la date de retour + 2 photos d’identités afin de l’apposer sur la feuille volante du visa.
Pour finir, nous invitons les autres nationalités à consulter le site: https://www.traveldoc.aero pour connaître leur éligibilité d’obtenir le visa à l’arrivée sur place ou non.

